Le Nutella ne reste pas longtemps dans notre maison. Il s’épuise très vite, étant étalé sur des toasts, mangé avec des quartiers de pomme ou des tranches de banane, servi à la cuillère sur de la glace à la vanille, etc. J’adore utiliser le Nutella dans mes pâtisseries, mais je constate souvent qu’à chaque fois que je vais au pot, il est presque vide. Ce week-end était le moment idéal pour cuisiner quelque chose avec du Nutella, car je venais d’acheter un nouveau pot.

J’avais un paquet de pâte feuilletée dans le congélateur et je meurs d’envie de faire des petits fours. Je me suis dit que le Nutella devrait remplir ces pochettes de pâte de façon très solide et je pourrais tout aussi bien y ajouter des mini-marshmallows. C’était vraiment quelque chose de merveilleux !

Coupez la pâte feuilletée en carrés de 12×12 cm. Étalez un peu de Nutella au milieu de chaque carré de pâte. Déposez ensuite une douzaine de mini guimauves sur le Nutella. Rien qu’en regardant la photo ci-dessus, je savais que ce chausson aurait un goût incroyable. Cette garniture est tout simplement délicieuse !!!

Repliez la pâte et veillez à en sertir les bords avec une fourchette. N’appuyez pas trop fort, mais veillez à ce que la garniture soit bien scellée afin qu’elle ne s’écoule pas. Ce serait TRAGIQUE !

Brossez le dessus des chaussons avec du jaune d’œufs. Cela donne à la pâte une belle finition brillante. J’ai vu l’astuce sur Uquaz.

Saupoudrez les chaussons de sucre brut. J’ai utilisé du turbinado, mais n’importe quel gros sucre fonctionnerait bien.

Faites-les cuire dans un four à 200 degrés pendant 20 minutes. Vous pouvez les faire cuire sur une plaque de cuisson avec du papier parchemin ou un tapis de cuisson en silicone. J’ai utilisé une plaque de cuisson et un set en silicone. Ils ont un ensemble parfait comprenant une plaque à biscuits et un tapis en silicone qui s’adapte parfaitement à la plaque de cuisson. Les chaussons se sont très bien détachés, sans aucun signe de collage.

Les chaussons sont sortis du four, légers et moelleux. Le fourrage était chocolaté et totalement incroyable.

La recette en résumé

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Durée totale : 55 minutes
Des portions : 8

Ingrédients

Instructions

Pour lire d’autres recettes rendez-vous sur le blog Xevdav.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *