Vampire Diaries : 25 choses qui n’ont aucun sens pour Damon Salvatore

Vampire Diaries : 25 choses qui n’ont aucun sens pour Damon Salvatore

L’une des raisons pour lesquelles The Vampire Diaries est devenu si populaire est due au triangle amoureux entre Elena Gilbert, Stefan Salvatore et son frère, Damon Salvatore. Stefan était le bon gars avec un peu d’obscurité en lui. Damon, à l’inverse, était le mauvais garçon avec un peu de bonté en lui. Elena est attirée par les hommes pour des raisons très différentes. En tant qu’être humain, elle trouve que l’humanité et la douceur de cœur de Stefan sont son véritable amour. Cependant, une fois qu’elle devient un vampire, son attirance pour Damon devient irrépressible.

En 2017, The Vampire Diaries a pris fin après huit saisons tumultueuses de drame, d’amour et de perte. Bien qu’il ait fait son temps, les fans n’arrivent toujours pas à se remettre de la série. Pourquoi ? Parce que, pour le meilleur ou pour le pire, les fans ont trouvé Damon immensément attirant et fascinant. C’était l’histoire classique d’un mauvais garçon au cœur secret et beau. Son histoire est facile à raconter.

Cependant, Damon est loin d’être le méchant garçon moyen. Il a un peu plus de bagages que la plupart des autres – le genre de bagages qui implique beaucoup de vies perdues, de cruauté et de situations inconfortables. Il y a en fait beaucoup de preuves qu’il était une personne terrible, peu importe ce qu’il a fait de bien pendant The Vampire Diaries. Mais le jeune Damon Salvatore a fini par avoir la fille, alors qui gagne vraiment ?

Ceci dit, voici les 25 choses qui n’ont aucun sens pour Damon Salvatore.

25 – Aimer les mêmes femmes que son frère

Damon Jalous de Stefan et Katherine

Il y a les rivalités fraternelles, et puis il y a Damon et Stefan Salvatore. Quand il s’agit d’amour, ils sont constamment en compétition. Pour la plupart des journaux intimes de vampires, les hommes semblent toujours tomber amoureux des mêmes femmes.

Les fans peuvent soutenir que les gens ne choisissent pas qui ils aiment, mais Damon aime clairement se battre pour des choses que son frère aime. Après tout, pourquoi ne semble-t-il vouloir une femme qu’une fois qu’il sait que Stefan les veut aussi ? C’est arrivé avec Katherine et Elena. Sa compétitivité n’a cessé que parce que, finalement, la fille l’a choisi.

24 – Abandon d’Enzo

Quand Damon a été emprisonné par la famille Whitmore, il a été expérimenté et torturé. Au cours de ce terrible événement, la seule bonne chose qui lui est arrivée, c’est d’avoir trouvé l’amitié en Enzo, un autre vampire. Pour échapper à l’horreur, il met le feu à la maison et est émotionnellement marqué quand il ne peut pas ouvrir la cage d’Enzo et doit le quitter.

Damon se déchaîne plus tard en “tuant la famille Whitmore”. Cependant, s’il était intelligent, il aurait dû trouver les clés avant de commencer à tout allumer. Ce serait un plan plus risqué, mais il aurait assuré la sécurité d’Enzo.

23 – “Éteindre” son humanité

Dans les pires moments de la vie de Damon, il fait référence à la façon dont il a “éteint” son humanité pour survivre au vampirisme. Avec toutes les choses terribles qui lui sont arrivées, il n’est pas surprenant qu’il veuille fuir ses sentiments.

Il y a un problème avec cela, cependant. Les émotions ne sont pas vraiment quelque chose qui s’en va. Ils peuvent être bloqués, mais ils ne disparaissent pas. En parler de cette façon est une grossière sous-estimation de la tension mentale qu’il a dû endurer pour survivre. Il n’a pas “éteint” son humanité. Au lieu de cela, Damon l’a enterré si profondément qu’il cesserait de ressentir toute la douleur que 150 ans peuvent causer. Si c’était aussi simple que de l’éteindre ou de l’allumer, il ne lui aurait pas fallu si longtemps pour le retrouver.

22 – Sa relation avec Lexi Branson

Stefan et Lexi dans Vampire Diaries

Durant les nombreuses années où Damon a été seul, il a finalement été retrouvé par le meilleur ami de son frère : Lexi. Lexi vient à lui, essayant de l’aider à retrouver sa morale, ses émotions, et finalement son humanité. Stefan et elle sont peut-être aussi des vampires, mais ils essaient de rester des gens bien. Damon a abandonné il y a des années.

Quand elle est avec lui, il fait semblant de recommencer à se sentir et ils passent une soirée romantique ensemble. Cependant, le matin, il l’enferme dans une pièce qui pourrait l’incinérer à la lumière du soleil. Bien qu’il s’agisse clairement d’une relation tumultueuse, il est étrange que l’un et l’autre s’intéressent l’un à l’autre d’un point de vue romantique. Après tout, ils ne se sont jamais vraiment aimés.

21 – Fréquemment empoisonné par la verveine

La verveine est la version des balles d’argent ou de l’eau bénite de Vampire Diaries. C’est un composé qui vient d’une fleur qui peut empoisonner les vampires. Cela affaiblit tout leur système, y compris leur esprit, leur corps et leurs pouvoirs de vampires. On dit que la fleur dont il provient est rare, ce qui rend le collier de verveine d’Elena d’autant plus spécial.

Cependant, au fur et à mesure que la série continue, il apparaît de plus en plus souvent, et de tout le monde, Damon est le plus souvent empoisonné. Non seulement c’est peu probable parce que la verveine est censée être rare, mais il devrait aussi ressentir plus d’effets. Diverses personnes, dont son frère, l’ont empoisonné à plusieurs reprises. Avec autant de toxine, il devrait être affecté de façon permanente.

20 – Son Mystic Falls Victim Count

Au début de Vampire Diaries, Stefan et Elena flirtent pendant que Damon attaque les humains et boit leur sang. Dans les premières saisons de l’émission, c’est un peu alarmant qu’il n’y ait pas assez de soucis pour le corps qu’il accumule. Dans le premier épisode seulement, il mord trois personnes et met fin à la vie de deux d’entre elles. Peu de temps après, il prend Caroline, l’amie d’Elena, et son sac de sang personnel.

Il n’y a plus de victimes à Mystic Falls après ça. Bien qu’il y ait quelques inquiétudes, il n’y en a pas assez pour le nombre de personnes qui perdent la vie. Pour quelqu’un qui veut rester caché et vivant, Damon prend certainement beaucoup de risques.

19 – Ses pouvoirs apparents dans le pilote

Le pilote du journal d’un vampire a quelques éléments uniques qui ne réapparaissent jamais. Celui que la plupart des fans notent, c’est l’étrange, le brouillard et les capacités d’apparat de Damon, qui est rongé par les corbeaux. Pendant qu’Elena visite les tombes de ses parents, un brouillard s’installe et quelques oiseaux de mauvais augure apparaissent. A son insu, Damon apparaît également à proximité. C’est une entrée assez spectaculaire.

Cependant, après cela, aucun vampire n’entre à nouveau dans une scène comme celle-ci. Damon et le reste des vampires reviennent à avoir des pouvoirs assez dociles de super-vitesse, une force incroyable, et être immortel. Bien sûr, cela signifie que sa première apparition a encore moins de sens.

18 – Comment il survit en tant que vampire Augustin

Malheureusement pour Damon, il est expérimenté sur beaucoup de choses. Dans la saison 5, Wes Maxfield lui injecte un sérum. Cela change Damon d’un vampire normal en un vampire Augustin. Ces vampires sont ceux qui ont été expérimentés par la Société Augustine et n’ont besoin que du sang des autres vampires.

Quand il s’agit de vampires, cela peut devenir un peu confus. Après tout, les vampires ne sont pas faits pour avoir du sang comme les humains, alors comment ça marcherait ? De plus, sa petite amie, Elena, finit par se faire injecter des injections et, d’une façon ou d’une autre, ils se soutiennent pendant un certain temps sans détruire tous leurs amis. Bien qu’il ne soit pas connu pour sa maîtrise de soi, cela semblait fonctionner avec ce “Ripper Compound”.

17 – Romantique Womanizer

Damon à Mystic Falls

Quand les fans rencontrent Damon, il se révèle rapidement comme un coureur de jupons et un utilisateur. Il garde Caroline comme source de nourriture pendant longtemps, après tout. Cependant, plus nous en apprenons sur lui, plus nous nous rendons compte que son passé contredit le sien. Damon aime sa créatrice, Katherine Pierce, plus que tout au monde. Chaque fois qu’il parle d’elle, il est assez romantique.

Cependant, malgré cela, il se fait toujours passer pour un coureur de jupons. S’il l’aime tant, pourquoi cherche-t-il si souvent d’autres femmes ? Sa personnalité est déroutante, mais elle a convaincu les fans que le vampire égoïste était aussi un romantique rêveur.

16 – Son manque de connaissances sur les vampires

Les vampires existent depuis des lustres dans le monde des journaux intimes de vampires. En comparaison, Damon et Stefan n’existent que depuis environ 150 ans. Ce sont des enfants aussi loin que les vampires vont.

Cependant, leur jeunesse comparative n’explique pas leur manque de connaissances sur les vampires. Voyager à travers le pays et le monde et rencontrer tant de gens, c’est surprenant que les deux ne rencontrent jamais d’autres vampires plus avertis. Au fil des saisons, ils finissent par apprendre beaucoup de choses sur le vampirisme qui semble être une information de base. D’accord, leur père les a quittés. Cependant, au moins Damon était le genre de personne qui voudrait en savoir plus sur son immortalité.

15 – S’enrôler dans l’armée confédérée

Sous les ordres de son père, un jeune mortel Damon rejoint l’armée confédérée en 1963. Giuseppe Salvatore croyait au sort du Sud, mais pas son fils aîné. Après un entretien poignant avec un autre soldat, Damon a décidé de déserter. Dans la bataille suivante, ils ont été décimés.

Bien que son père le détestait pour avoir déserté l’armée, Damon était heureux de sa décision. Cependant, il était curieusement obéissant de la part de Damon de partir à la guerre. Après des années de rébellion et de désaccord avec son père, il ne serait pas nouveau pour lui de décevoir son père et de ne pas partir. Il aurait été plus logique que son personnage ne s’engage jamais.

14 – Maturité émotionnelle incohérente

Damon est parfois une énigme. Quand il s’agit de ses émotions, c’est particulièrement clair. Bien qu’il maintienne qu’il les éteint, il est clair qu’ils obtiennent le meilleur de lui souvent. C’est son excuse pour être une personne horrible. Cependant, à l’occasion, il peut avoir une tête de niveau et donner de bons conseils aux autres.

Bien que ses émotions soient toujours en train de couler sous la surface, sa maturité émotionnelle est très volatile. Parfois, il réconforte son frère de manière experte dans les moments difficiles, tandis que d’autres fois, il met fin à la vie du meilleur ami de son frère juste parce qu’il est de mauvaise humeur. Bien qu’il soit un personnage bien-aimé, ses actions n’ont pas beaucoup de sens et ne sont jamais cohérentes.

13 – Tournage de Vicki

Dans la saison 1, Damon a tendance à faire beaucoup de choses basées sur un caprice. Quand il arrive à Mystic Falls, il commence à terroriser les adolescents et même à assécher certains d’entre eux. Une de ces victimes, Vicki Donovan, survit à deux attaques différentes. Sa résilience le fascine tellement qu’il décide de la ramener chez elle et de la transformer en vampire. Mais après, il lui semble plutôt indifférent. Pour cette raison, Stefan finit par être celui qui essaie de l’aider à s’adapter à la vie de vampire.

Comme on pouvait s’y attendre, après avoir relâché Vicki, ils l’ont perdue et, plus tard, ils ont dû la piéger. Après tout, elle représentait une trop grande menace d’exposition. Tout ce drame et tous ces ennuis pour une attaque impulsive et un caprice subséquent semblent hautement irrationnels.

12 – Sa grossièreté envers Bonnie

Finalement, les fans découvrent que Damon a conclu un marché avec Emily Bennet, l’ancêtre de Bonnie, pour protéger sa famille. Pour cette raison, il travaille très fort pour assurer la sécurité de Bonnie.

Cependant, si cet accord signifiait vraiment quelque chose pour lui, Damon n’aurait pas été si froid et impoli avec Bonnie. Après tout, l’obliger à le haïr ne ferait que rendre sa défense encore plus difficile. Inversement, devenir l’amie de Bonnie aurait facilité sa protection et son rapprochement avec Elena. Les décisions de Damon sont parfois erratiques au mieux, mais c’était l’un de ses choix les plus illogiques.

11 – Ne pas remettre en question l’amour du père d’Elena pour lui

Damon et Elena dans The Vampire Diaries

Depuis sa naissance de vampire, Damon était obsédé par Katherine. Son amour pour elle est devenu encore plus intense quand il a été transformé. Quand Elena se transforme en vampire et est soudain attirée par lui après des années de refus, il est ridicule qu’il prenne ses avances pour argent comptant.

Il a été rejeté et manipulé par son lien de père avec Katherine. Si Damon tenait vraiment à elle, il saurait que ses sentiments ne sont peut-être pas réels. Au lieu de cela, il décide de continuer à se rapprocher d’elle jusqu’à ce que d’autres personnes le remettent en question. En tant que personne qui a souffert à cause d’un tel lien, il aurait dû être plus prudent, mais il ne l’a pas été.

10 – Tuer Lexi

Damon et le meilleur ami de Stefan, Lexi, ne se sont jamais vraiment aimés. À part une nuit brève et intime, ils ont toujours été en désaccord. Elle et Stefan ont essayé d’être bons, tandis que Damon a embrassé l’obscurité d’être un vampire. Malgré leur haine l’un envers l’autre, Damon et Lexi se connaissaient encore quand ils étaient enfants et, pour cette raison, elle voulait le meilleur pour lui.

Donc, quand Damon décide au hasard de mettre fin à la vie de Lexi quand elle vient à Mystic Falls, cela n’a absolument aucun sens. L’acte semble au mieux être un caprice. Tuer quelqu’un qui le connaissait depuis si longtemps et qui voulait juste l’aider, lui et son frère, ne correspondait pas à son caractère. C’était inutilement cruel.

9 – Son obsession pré-vampirique avec Katherine

Quand Damon était humain, c’était un jeune homme rebelle qui était pris au piège sous le pouce d’un homme qui le détestait. Une bouffée d’air frais vibrante et unique comme Katherine lui plaisait naturellement. Elle était belle, sauvage et audacieuse. Il allait forcément tomber amoureux d’elle.

Mais il y avait un problème : Katherine était un vampire. Bien que ça aurait envoyé n’importe quel garçon normal courir, ça n’a pas arrêté Damon. Il semblait ne l’aimer qu’un peu plus profondément. C’était logique qu’il tombe amoureux, mais son obsession grandissante pour elle ne tenait pas debout. Après tout, elle était infidèle et couchait avec son frère. Katherine n’a pas caché le fait qu’elle allait l’utiliser et le quitter.

8 – Son attaque contre la famille Whitmore

Naturellement, les membres de la famille Whitmore qui ont emprisonné Damon et Enzo méritaient le châtiment qu’ils ont reçu. Cependant, Damon a passé des années à traquer toutes les branches de la famille Whitmore pour les détruire complètement était un peu trop. Après tout, ce n’est pas leur faute si le reste de leur famille était horrible.

Pire encore, Damon s’arrête finalement avec plus qu’une seule Whitmore : Aaron. Le déchaînement semble prendre fin quand Damon apprend à devenir une meilleure personne. Au lieu de cela, Damon décide de mettre fin à la vie d’Aaron plus tard et met vraiment fin à la lignée Whitmore. La vengeance, c’était déjà beaucoup, mais le décès d’Aaron n’a fait que rendre ses actions plus méprisables.

7 – Sa colère extrême Problèmes

Damon ne gère pas bien sa colère. Bien qu’il s’améliore au fil du spectacle, il est difficile d’oublier sa rage des saisons précédentes. Après tout, il a cassé quelques cous juste parce qu’il était contrarié.

Ses problèmes de colère ont mené à la fin de plusieurs vies. Les plus fréquentes sont Vicki, Jeremy et la meilleure amie de Stefan, Lexi. Il a justifié beaucoup de ses actions par sa colère. Cependant, ce n’est pas parce qu’il a les moyens de faire des choses draconiennes et terribles qu’il doit le faire. Pour quelqu’un qui se soucie de son frère, il le considère rarement quand il détruit impulsivement les gens qu’il aime.

6 – C’est le petit ami vampire flippant de Trope

Comme Edward Cullen, Damon n’est pas débarrassé de l’horrible petit ami vampire. Il a regardé Elena dormir, il y a eu des fois où il s’est caché de loin, et il a manipulé la vie d’Elena. D’une certaine façon, il a même profité de leur lien de père quand c’est arrivé. Bien qu’il connaissait les effets du lien du père, il avait toujours des relations avec elle. C’était juste une chance pour lui qu’elle tenait vraiment à lui.

Damon s’est moqué d’Edward en le traitant de fouetté. Cependant, pour un gars qui surveille sans cesse la petite amie de son frère, il n’a pas l’air d’aller beaucoup mieux.

5 – Ses agressions occasionnelles contre son frère

Chaque fois que Damon et Stefan se disputent, ils n’ont pas peur de se faire du mal. Cependant, cela ne signifie pas seulement qu’ils vont se frapper de temps en temps. Au lieu de cela, ils se blessent parfois gravement les uns les autres. Ce n’est pas seulement Damon qui a tort ici, non plus. Stefan a aussi agressé son frère aîné.

Alors que Damon a poignardé Stefan, Stefan a aussi empoisonné son frère. On sait aussi qu’ils se brisent le cou l’un l’autre pendant les combats. Il y a beaucoup de problèmes entre les deux, mais l’abus constant est un peu trop – surtout quand, au fond, les deux veulent être proches à nouveau. C’est juste un peu absurde la violence qu’ils utilisent quand ils essaient de communiquer.

4 – Caroline lui pardonne

Dans la première saison de Vampire Diaries, Damon utilise Caroline comme esclave pour son sang et son corps. Sa cruauté envers elle est remarquable et terrible. Il lui dit très ouvertement qu’il mettra fin à sa vie quand il en aura fini avec elle.

Cependant, malgré ses promesses, Caroline continue de vivre. Elle devient même vampire, se joint au groupe et épouse son frère, Stefan. Vers la fin du spectacle, la paire est même en bons termes. Après tout, ils font partie de la famille maintenant. C’est un bon sentiment, mais c’est dur de croire qu’elle lui pardonnerait un jour. Damon est peut-être devenu une meilleure personne, mais il l’a quand même torturée très volontiers. Ce serait plus logique si elle l’évitait pour toujours.

3 – Vouloir redevenir humain

Au début, Damon hésite à devenir un vampire. Cependant, une fois qu’il est officiellement un suceur de sang, il l’embrasse pleinement. Cette nouvelle vie lui donne la liberté que sa vie humaine n’a jamais pu lui donner. Même quand il est avec Elena, il semble toujours apprécier d’être si différent des autres.

Cependant, quand le remède devient une option, Damon semble impatient de le prendre. Bien qu’il ait beaucoup grandi en tant que personnage au fil des saisons, cela n’a pas beaucoup de sens pour lui de vouloir redevenir humain à ce point. De tous les vampires, il semble être celui qui a le plus apprécié cette vie, donc il semble étrange qu’il ait voulu la jeter si vite.

2 – Son Animosité envers Stefan

Journal de Stefan et Damon Vampire

Stefan est la raison pour laquelle Damon a été transformé en vampire. C’est lui qui l’a convaincu d’accepter le vampirisme. C’est une raison suffisante pour que les frères aient des problèmes. Aussi, cette même nuit, il a aussi perdu l’amour de sa vie. Cependant, cela n’explique pas pourquoi Damon l’éviterait et lui donnerait des signaux chaud/froid pour les 100 prochaines années.

Si Damon choisissait de rester en colère ou de pardonner à Stefan, ça aurait peut-être un sens. Cependant, le fait qu’il veuille de temps en temps le suivre et qu’il veuille plus tard le blesser n’a pas du tout d’importance. Il faut beaucoup trop de temps pour que Damon soit en bons termes avec son frère, d’autant plus qu’ils sont la seule bonne famille qui leur reste.

1 – Sa relation avec Elena

Damon et Elena sous la pluie Les journaux intimes des vampires

Du vampirisme et des doubles aux triangles amoureux et à la mortalité, Elena et Damon ont traversé beaucoup de choses. En tant que mauvais petit frère, Damon était plus qu’un joker quand il s’agissait d’amour. Cependant, lui et Elena ont quand même fini ensemble.

Le seul problème, c’est qu’il a brisé le cou de son frère… et il l’a regardée dormir et elle est sortie avec son frère pendant un moment et lui a dit qu’elle choisirait toujours Stefan. Tandis que Vampire Diaries se termine avec Elena et Damon, leur passé a trop de bosses pour qu’une vraie relation puisse les surmonter. Après tout, chacun d’eux a brisé la famille de l’autre de manières différentes et terribles. Il y a trop de choses à surmonter.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Vampire Diaries : 25 choses qui n'ont aucun sens pour Damon Salvatore
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire